Le Polocrosse Français s'est fait remarquer en Angleterre et aux Pays-Bas grâce aux performances des joueurs juniors!

L'équipe Henson Polocrosse France a encore frappée fort le week-end dernier, pour la deuxième fois de cette saison 2008, grâce à ses joueurs juniors. juniors Holland 2008 Une vingtaine de cavaliers et leur accompagnants ont fait le long déplacement avec leurs chevaux jusqu'au Nord des Pays-Bas du vendredi 12 au dimanche 14 Septembre pour participer au tournoi National de Polocrosse Hollandais. En plus de joueurs français et hollandais, des équipes allemandes étaient également présentes, soit une soixantaine de joueurs européens prêt à se mesurer lors de matches de trois catégories de niveau : élite, intermédiaire et débutant.
juniors midland 2008





Une équipe française adulte, constituée de cavaliers du club de l'Ecusson dans le Pas-de-calais s'est présentée pour la première fois en catégorie élite. Les joueurs étaient montée essentiellement sur des chevaux Henson et coachés par Henson Polocrosse France, pour leur première rencontre en équipe. Les joueurs ont réussi à terminer deuxième de leur pool, juste derrière l'équipe élite des Pays-Bas et devant l'Allemagne. Ils avaient déjà fait leurs armes en participant avec l'équipe de France à la coupe d'Europe en juillet 2008. La France avait obtenue la médaille d'argent juste derrière l'Irlande, sur 6 pays participants.
Trois équipes juniors ont fait eux-aussi, une entrée remarquée sur la scène du Polocrosse européen. Une équipe de jeunes français inscrit en pool intermédiaire lors de ce dernier tournoi hollandais, ont raflé la première place sur 6 équipes, avec de surcroît un titre de Meilleure joueuse n°1 du tournoi pour Alexandra Deurinck et Meilleure joueuse n°3 pour Joanne Szezesny. Leur co-équipière en n°2, Chloé Bizet, n'en était qu'à sa deuxième rencontre internationale et a fait une prestation plus qu'honorable.


Deux autres équipes de juniors français ont terminé respectivement : deuxième et troisième de la catégorie Débutant après une prestation remarquée, contre des équipes constituées exclusivement de cavaliers adultes. Jessica Deurinck (12 ans) à obtenu le titre de Meilleure joueuse n°2 et sa co-équipière Mathilde Bizet (13 ans), la coupe de la Meilleure Débutante Internationale ! Quand au reste de l'équipe junior : Julien Duponchel, Pauline Szezesny et Justine Wallet ils se sont particulièrement bien illustrés en soutenant les performances de leurs collègues et en représentant fièrement les couleurs françaises à l'étranger.


Les jeunes joueurs de Polocrosse français s'étaient déjà fait remarquée cet été en Angleterre en remportant la première place du tournoi des Midlands dans la catégorie poussin. Jessica Deurinck, Gaël Beaufils et Josie avaient remportés la première place en gagnant haut la main l'ensemble de leurs matches contre des équipes anglaises. L'équipe des adolescents avaient elle par contre terminée dernière de sa pool, quand aux cavaliers français adultes ils étaient 3e de leur catégorie, repartant aussi avec le titre de Meilleur joueur n°2 du tournoi.
primary juniors midland 2008
En tout une saison 2008 de dimension internationale plus que positive, avec de bonnes perspectives de développement pour 2009 et en préparation, progressivement ... : la Coupe du monde 2011 ! Les français comptent bien aligner une équipe crédible face aux autres pays qui seront présents.